Tirage à 3 cartes

Simple et intuitif, le tirage à trois cartes est un outil idéal si vous avez du mal à assimiler ou à vous projeter dans les méthodes de tirage classiques. Il vous permet de définir vous-mêmes les conventions du tirage, et d'interpréter ainsi les informations plus facilement.

Comme pour chaque tirage, commencez par battre les cartes en vous concentrant sur votre question. Si vous n'avez pas de question précise, concentrez-vous simplement sur le "rôle" que vous souhaitez attribuer à chaque carte. En effet, c'est vous qui allez choisir la manière dont chaque carte doit être interprétée. La seule contrainte est d'utiliser ce chiffre 3 pour créer une suite logique.

L'exemple le plus courant est "Passé, Présent, Futur". Si votre question porte sur un problème particulier, vous pouvez choisir les conventions suivantes : "Cause du problème, Moyens de le surmonter, Résultats". Vous pouvez également effectuer ce tirage chaque matin pour savoir comment utiliser au mieux cette journée : utilisez les conventions "Énergie du jour, Sur quoi s'appuyer, À quoi faire attention", ou encore "Énergie du jour, Atouts, Obstacles".

Soyez créatifs, vous n'êtes pas obligés de vous contenter des exemples donnés ci-dessus, vous pouvez inventer n'importe quelles conventions ! Il vous suffit de vous concentrer dessus lorsque vous battez les cartes, afin que ce soit bien clair dans votre tête et que le cadre soit solide.

Concernant l'ordre et la disposition des cartes, c'est également vous qui décidez. Vous n'êtes pas obligés de disposer les cartes 1, 2 et 3 de gauche à droite dans l'ordre croissant, s'il vous semble plus logique de placer la carte 1 au centre. L'essentiel est que cette disposition fasse sens, et soit cohérente par rapport à vos conventions. 

Voici quelques exemples :