Carte du jour

 Tarot Serpentfire

Tirer votre carte du jour chaque matin est une pratique simple et rapide pour vous familiariser avec le Tarot. Si vous êtes débutant, cela vous permettra d'apprendre le symbolisme de chaque carte à votre rythme, et vous facilitera l'interprétation des tirages plus complexes. Cependant, tirer sa carte du jour reste très utile, même pour ceux qui connaissent déjà les cartes et pratiquent depuis plusieurs années. En effet, c'est une bonne manière d'obtenir des conseils quotidiens et une orientation spirituelle tout au long de votre journée ! Voici comme faire :

Wanderer's Tarot

1. Avant de commencer votre journée, battez les cartes en vous concentrant sur votre intention : demandez simplement à obtenir un message pour la journée, un conseil, ou une indication sur l'énergie du jour. Étalez les cartes faces cachées et tirez-en une sans réfléchir.

2. Vous avez tiré votre carte du jour. Si cela vous rassure, vous pouvez lire l'explication de la carte dans votre livret ou sur note Guide du Tarot, mais ce n'est pas un impératif. Vous pouvez vous contenter d'interpréter intuitivement la carte, en fonction de ce qu'elle vous évoque. Notez vos pensées dans un petit carnet ! Les cartes agissent comme un miroir : l'intérêt est surtout de voir ce qu'elles vous inspirent, ce qu'elles réveillent chez vous, pour vous aider à vous comprendre vous-même et à mieux vous connaître.

3. Vous allez maintenant commencer votre journée : essayez de vous détacher de la carte que vous avez tirée, de ne pas rester "bloqués" dessus. Restez ancrés dans votre réalité. Vous remarquerez certains signes au cours de la journée qui vous feront penser à votre carte !

4. Avant de vous coucher, reprenez votre carte et regardez-la à nouveau. Les évènements de votre journée et les heures écoulées auront sûrement fait évoluer votre interprétation. Quelle est votre vision de la carte, à présent ? Reprenez votre carnet pour écrire vos nouvelles pensées. Il vous sera sûrement intéressant de comparer votre interprétation du matin avec celle du soir : cela vous renseignera d'une manière plus profonde et plus complexe sur le symbolisme de la carte, son message, et sur vous-même. Le fait d'avoir écrit votre interprétation et d'avoir consacré votre journée à cette carte vous aidera également beaucoup à apprendre : la prochaine fois que vous la rencontrerez lors d'un tirage, elle vous sera familière !