CRISTAUX ET INTENTION

 

Lorsque vous travaillez avec des cristaux, n’oubliez pas que votre intention reste l’élément le plus essentiel. Quelque soit l’acte que vous comptez effectuer, il ne suffira pas s’il n’est pas accompagné d’une intention.

Soyez présent ici et maintenant. Concentrez-vous sur l’acte que vous vous apprêtez à réaliser, et visualisez-le. Énoncez clairement votre intention dans votre tête ; vous pouvez même la répéter à voix haute si cela vous aide à vous concentrer. N’hésitez pas à écrire votre intention sur un morceau de papier que vous placerez à côté de vos cristaux, cela pourra lui donner plus de force.

Nettoyage des cristaux

Peu importe la méthode de nettoyage que vous utilisez (sauge blanche, Palo Santo, eau salée…), concentrez-vous sur votre intention. Demandez à ce que vos pierres soient débarrassées de toute énergie parasite. Visualisez la mauvaise énergie comme une masse sombre, sortant de vos cristaux et retournant à la terre. Si cela vous aide, vous pouvez écrire cette demande sur un morceau de papier, que vous placerez par exemple sous votre récipient si vous utilisez de l’eau salée.

 

Charge des cristaux

Procédez de la même manière lorsque vous chargez vos pierres. Il ne suffit pas de les exposer au Soleil, à la Lune ou à des pointes de cristal de roche. Demandez à ce que vos cristaux se chargent de l’énergie spécifique à laquelle vous les exposer. Insistez sur votre souhait de renforcer l’énergie de vos pierres. Visualisez-les se remplir de lumière. Vous pouvez également écrire ces intentions sur un bout de papier que vous placerez à côté de vos cristaux pendant qu’ils chargent.

Si vous utilisez le Soleil ou la Lune pour charger vos cristaux, renseignez-vous sur le signe dans lequel se trouve chacun de ces astres. Vous pourrez ainsi demander à ce que vos pierres se chargent de cette énergie particulière. Pour savoir dans quel signe du Zodiaque tombera chaque pleine lune, consultez notre calendrier lunaire. Concernant le Soleil, il est calé sur les douze saisons du Zodiaque que nous connaissons tous, et qui changent tous les mois.